TOPEKOBAT vous conseille dans le choix de votre aménagement extérieur:

L’abri de jardin est la situation idéale pour stocker l’essentiel des outils de jardinage et pour bricoler, préparer ses semis à l’abri du vent ou de la pluie.

Si l’offre est de plus en plus complète et les matériaux variés, quel sont les éléments qui doivent vous permettre de bien choisir votre abri de jardin.

La taille d’un abri de jardin varie en fonction de la taille de votre jardin mais aussi en fonction de l’utilité que vous souhaitez lui donner.

Utilisation de l’abri de jardin :

Outre le fait qu’il sert à ranger l’essentiel des outils de jardinage, la tondeuse, l’essence ou encore les produits de traitement des plantes, l’abri de jardin peut aussi servir de lieu de bricolage ou de préparation de semis.

On l’utilise aussi, lorsqu’il est éclairé par une fenêtre, pour protéger les plantes gélives contre le froid durant l’hiver.

 

Le coffre ou l’armoire de rangement extérieur :

C’est la solution idéale pour ranger le petit matériel de jardinage comme l’arrosoir, l’outillage à main mais aussi les accessoires de terrasse comme les coussins ou les jardinières et potées d’été.

Avantages du coffre de rangement :

  • Son encombrement est faible puisque sa taille varie de 1 à 3 m 2.
  • Il peut même être utilisé sur une grande terrasse

Inconvénients du coffre de rangement en bois :

  • Il offre peu de capacité de rangement
  • Les matériaux utilisés sont le bois, le pvc et le métal. Si le bois est la matière qui demande le plus d’entretien, l’armoire ou le coffre en pvc n’en demande aucun ce qui constitue un plus produit évident.
Demandez gratuitement une information sur votre projet

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT EN LIGNE POUR VOTRE AMENAGEMENT EXTERIEUR

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

La ville ou se situe votre projet (obligatoire)

Votre Projet concerne

Votre message