Chaudière à granule

Chaudière granulé

Le bois est l’énergie de chauffage la moins chère du marché. Le faible coût de ce combustible vous permettra donc de rentabiliser votre chaudière à granulés en seulement quelques années.

Fonctionnement

Bien qu’elle soit intégrée au groupe des chaudières au bois, le fonctionnement de la chaudière à granulés est légèrement différent. Si pour la partie chauffe, le principe reste le même (la chaleur dégagée par la combustion chauffe de l’eau qui alimente ensuite les radiateurs ou le plancher chauffant du logement), c’est pour la partie stockage que les choses diffèrent.

  • Un silo doit être installé chez vous, à proximité de la chaudière.
  • Les granulés sont stockés dans ce silo.
  • L’approvisionnement de la chaudière se fait alors automatiquement, depuis ce silo. Il n’y a pas besoin de recharger manuellement la chaudière.

Coût d'une chaudière à granulés ?

Le seul point négatif de la chaudière à granulés vient de son prix : elle s’avère beaucoup plus coûteuse qu’une chaudière au bois classique ou que n’importe quelle autre chaudière. Mais grâce à son fonctionnement propre et écologique, son prix peut être compensé par des aides financières.

Les aides financières

Pour tout achat d’une chaudière participant au développement durable, un crédit d’impôt est disponible, d’un montant variant entre 10% et 30% de la valeur de la chaudière. (Seul l’achat du matériel compte, pas le coût de la main d’œuvre pour son installation.)

Un éco-prêt est également disponible, et permet d’emprunter jusqu’à 30 000€ à taux zéro, de quoi faciliter votre achat.

Demandez votre devis