Quels sont les avantages d’un chauffe-eau thermodynamique?

 

* Les avantages écologiques d’un chauffe-eau thermodynamique

– Un chauffe-eau thermodynamique fait économiser 600 Litres d’eau par jour.

– Un chauffe-eau thermodynamique utilise l’air ambiant, une ressource inépuisable et gratuite, pour fonctionner. Ainsi, il récupère les calories de l’air libérées par des appareils électroménagers tels que le congélateur ou la machine à laver.

– Il ne rejette pas de CO2, c’est-à-dire de dioxyde de carbone.

* Les avantages économiques d’un chauffe-eau thermodynamique

– L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser jusqu’à 70% d’économie sur votre facture de consommation énergétique.

– Si vous investissez dans un chauffe-eau thermodynamique, celui-ci sera rentabilisé environ 4 à 5 ans plus tard, ce qui est tout à fait intéressant.

– En choisissant d’investir dans ce chauffe-eau, vous pouvez bénéficier d’aides financières de la part de l’Etat tel que le crédit d’impôt, le taux réduit de la TVA ou le bouquet travaux si vous installez au moins deux appareils utilisant les énergies renouvelables.

Demandez gratuitement une information sur un projet

 

 

* Les avantages techniques d’un chauffe-eau thermodynamique

– Le chauffe-eau thermodynamique est réglable manuellement et programmable c’est-à-dire que vous pouvez le programmer selon vos besoins quotidiens en eau chaude en fonction des différents moments de la journée.

 

Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique?

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil se servant des énergies renouvelables pour chauffer l’eau sanitaire dont vous avez besoin chez vous. En effet, au lieu de faire appel à des résistances électriques comme le chauffe-eau classique, celui-ci présente un mini-pompe à chaleur, en haut de la cuve.

Cette dernière obtient l’énergie du milieu extérieur, c’est-à-dire l’air ambiant provenant d’une pièce non-chauffée. D’ailleurs, le chauffe-eau doit être installé dans une pièce non-chauffée et non-ventilée tel que le garage ou la buanderie. Ainsi, il supporte très bien comme voisin le lave-linge, le congélateur ou le frigidaire dans la mesure où ceux-ci libèrent des calories.