Radiateur à bain d’huile

Fonctionnement d’un radiateur à bain d’huile et de son chauffage

Le radiateur à bain d’huile fonctionne de manière à ce que ses résistances situées au sein d’un liquide caloporteur puissent entrer directement en contact avec le liquide lui-même. En chauffant, les résistances permettent une élévation de la température du liquide qui se diffuse dans toute la structure du chauffage permettant ainsi de réchauffer la pièce.

Le chauffage à bain d’huile ne dessèche pas l’air mais procure toutefois une chaleur diffuse dans toute la pièce, grâce à un procédé n’autorisant aucun contact entre les résistances de l’appareil et l’air ambiant de la pièce.

Evitant toute perte inutile d’énergie grâce à une excellente propagation de la chaleur sur toute la surface du radiateur, ce mode de chauffage est l’un des plus rentables connus à ce jour.

La plupart du temps monté sur roulettes, les radiateurs à bain d’huile bien que particulièrement lourd n’en reste pas moins maniable. D’un encombrement réduit, il est ainsi facilement et sans effort transportable d’une pièce à une autre de la maison.

Le principal inconvénient de ce type de radiateur réside dans le fait que l’élévation de la température est assez lente. Ne comptez donc pas dessus si vous envisagez de réchauffer une pièce rapidement, il ne chauffe pas vite. Aussi, et bien que l’huile contenu en son sein constitue un excellent conducteur thermique, le radiateur à bain d’huile n’est à ce jour pas le plus rentable car sa consommation en électricité demeure accrue.

Quel est le prix d’un radiateur à bain d’huile?

Le prix d’un chauffage à bain d’huile va de 30€ à 150€. Le tarif proposé par ce matériel chauffant représente un coût idéal pour les mini budgets pour un radiateur de cette qualité.

Les avantages du chauffage à bain d’huile et son radiateur

  • Transportable d’une pièce à l’autre, très mobile
  • Méthode de chauffage rentable
  • faible consommation d’énergie

 

Demandez gratuitement une information sur votre projet