Radiateur rayonnant

Fonctionnement d’un radiateur rayonnant et de son chauffage

Capable de chauffer une surface approximative de 50m3, le radiateur rayonnant est muni d’un thermostat permettant de programmer la température souhaitée dans chacune des pièces de la maison. Produisant une chaleur diffuse et continue, ce type de chauffage concède une montée rapide de la température autorisant ainsi un bien-être hors pair pour ses utilisateurs.

Les radiateurs rayonnant fonctionnent de manière à ce que la chaleur soit produite par rayons infrarouges. Cette chaleur une fois libérée sera diffusée dans la pièce en toute homogénéité et permet un réchauffement rapide. Nécessitant moins d’électricité que le convecteur, le chauffage rayonnant reste toutefois gourmant en énergie et demeure encore aujourd’hui l’appareil chauffant le moins rentable de sa génération.

Quel est le prix d’un radiateur rayonnant?

Le prix d’un radiateur rayonnant reste coûteux (généralement entre 100€ et 1200€) , ce qui en fait son principal défaut mais cet aléa notable ne soustrait toutefois pas les nombreux bénéfices qui ont su faire le succès du panneau rayonnant.

Les avantages du radiateur rayonnant et de son chauffage

  • Peu de différence entre le chauffage au sol et le plafond
  • Les panneaux rayonnant ont un chauffage homogène
Demandez gratuitement une information sur votre projet