Laine de verre

Glass_Wood_Insulation

La laine de verre, possède d’excellentes propriétés thermiques et acoustiques qui lui confèrent une place de choix dans l’isolation des bâtiments d’habitation et des bâtiments non résidentiels (tertiaires, commerciaux, industriels) depuis plus de 70 ans

Les avantages de la laine de verre
  • Les performances d’isolation thermique et acoustique de la laine de verre sont excellentes
  • La laine de verre n’est pas inflammable, ce que la rend très sûre
  • Elle est imputrescible, et garantit donc une grande longévité (on estime généralement la durée de vie d’une laine de verre en dizaines d’années)
  • Cet isolant ne présente aucun danger pour la santé
  • Le prix de la laine de verre est très abordable
  • La laine de verre résiste aux agressions des rongeurs, et est donc recommandée pour l’isolation des combles
Le prix de la laine de verre?

Laine de verre est très abordable, en particulier si nous comparons avec d’autres matériaux isolants plus récents. Le prix de la laine de verre 100 mm (la plus répandue) oscille généralement entre 5 et 10€ le m2.

Où mettre la laine de verre
Tableau Isolation Laine de Verre

L’isolation à la laine de verre peut se faire dans toutes les pièces de la maison. Son utilisation la plus commune est bien entendu dans les combles, puisqu’elle garantit aussi bien une isolation de combles perdus que l’isolation d’une toiture inclinée.

On peut également utiliser la laine de verre pour l’isolation de murs ou de cloisons. Les seuls impératifs sont de poser la laine de verre dans une pièce ventilée et non humide, sans quoi l’isolant risque de s’abimer au fil du temps.