La porte de garage à enroulement

La porte de garage à enroulement est constituée de lames d’aluminium agrafées entre elles. Elle s’enroule dans un coffre placé en haut. On peut aisément la motoriser.
Avantages : c’est le système qui offre le meilleur gain de place. Il est discret à l’intérieur du garage.
Inconvénients : On ne peut pas intégrer de portillon. Son prix est élevé. Elles n’existent qu’en aluminium.
Demandez gratuitement une information sur un projet

Les exigences de sécurité des portes automatiques de garage

Les portes automatiques de garage doivent répondre à des exigences essentielles de sécurité de manière à éviter les accidents tels que le coincement ou l’écrasement d’une personne.
Les portes automatiques de garage ne peuvent être vendues que si elles portent le marquage CE. Celui-ci établit une présomption de conformité aux prescriptions de la norme NF EN 13241-1 et qu’un organisme indépendant du fabricant a vérifié cette conformité.
De plus, lors de leur installation, les portes automatiques de garage doivent satisfaire aux exigences de sécurité fixées par le code de la construction et de l’habitation, notamment en ce qui concerne le système d’arrêt et l’entretien régulier.

Bon à savoir

En rénovation, il est possible d’équiper une porte de garage manuelle d’une motorisation grâce à l’énergie solaire (Somfy, Hörmann, Avidsen…). Cette énergie est récupérée par un capteur photovoltaïque placé au-dessus de la porte de garage, et est stockée dans des batteries pour pouvoir fonctionner même quand il ne fait pas beau. On peut équiper n’importe quelle porte de garage d’une motorisation à énergie solaire mais elle est particulièrement destinée aux garages qui ne sont pas raccordés au réseau électrique.