La porte de garage sectionnelle

 

porte-garage-2La porte de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux articulés. Elle fonctionne un peu comme un grand volet roulant, coulissant au plus près du mur ou du plafond. Elle est tout à fait adaptée à l’installation d’une motorisation extérieure. Elle est en bois ou en acier associé à de la fibre de verre ou du PVC. Elle comporte généralement une double paroi en acier rempli de mousse polyuréthane.

Il existe deux types de portes de garage sectionnelles :
– Plafond : grâce à des rails verticaux et horizontaux.
– Latéral : les panneaux sont suspendus à un rail au plafond et coulissent le long d’une glissière au sol). Les portes latérales nécessitent de libérer l’un des murs du garage.

Avantages : Elles sont idéales pour les petits espaces. Elles existent dans toutes les dimensions, même grandes. Elles sont résistantes à l’effraction et faciles à motoriser. On peut parfois assortir sa porte de garage sectionnelle à sa porte d’entrée en la choisissant chez le même fabricant. Des joints entre les panneaux du tablier permettent d’éviter déperditions thermiques et pincements.
Inconvénients : Il est nécessaire de choisir une bonne qualité de matériau et de fabrication. Elles coûtent plus cher que les portes basculantes.
Prix : de 700 à 4000 € en fonction des matériaux.

Demandez gratuitement une information sur un projet