Les avantages du PVC

Né au début du siècle dernier, le pvc (Polychlorure de Vinyle) est un matériau étonnant et malléable qui se plie très intelligemment à toutes les architectures.

Le pvc est imputrescible, résistant aux rayons du soleil, il protège du froid, du bruit, de la chaleur, du vent et de l’humidité.

 

Le PVC est un matériau reconnu pour ses multiples avantages : inaltérable, robuste, isolant, il ne nécessite aucun entretien. Recyclable, il est parfaitement écologique pour un meilleur respect de l’environnement.

Actuellement en France, 63% des fenêtres posées sont en PVC (Source Batim’ Etude 2008).

Les  différents avantages du PVC :

Très bonne tenue dans le temps

Le PVC est imputrescible. Le temps n’a aucun effet sur les matériaux de construction en PVC. Il ne pourrit pas et ne corrode pas… Même en bord de mer (sel, tempête, soleil…) le PVC est le meilleur choix. Il résiste à l’agressivité saline et aux rayons du soleil.

Très bonne résistance au feu

Le PVC brûle dans une flamme mais ne brûle pas en lui-même. Il s’éteint immédiatement quand la flamme est retirée.

Propriétés anti-moisissures

Le PVC, de par sa composition, ne permet aucun développement bactériologique sur sa surface.

Entretien réduit

Son entretien économise votre énergie : un simple coup d’éponge suffit. Il est extrêmement facile de nettoyer le PVC en utilisant un détergent doux de ménage dissous dans de l’eau. Non poreux, le PVC est résistant aux salissures.

Isolant thermique performant

Le PVC est un bon isolant. Son coefficient de conductivité thermique (0,17 W/mC°) est légèrement inférieur à celui du bois (0,23 W/mC°). Le coefficient équivalent pour l’aluminium est approximativement de 210 W/mC°.

Bon isolant acoustique

Bon rapport prix/qualité

Résistance et faible poids

Un large choix de coloris

Respect de l’environnement

Recyclable à 100 %. 


Ne contient pas de plomb. 

 

Demandez gratuitement une information sur un projet